Que dois-je faire si je n’ai pas le code unique (Codice Univoco) ?

Le code unique pour la facturation électronique en Italie est un identifiant alphanumérique de 7 caractères attribué par l’Agenzia delle Entrate (l’administration fiscale italienne) aux intermédiaires autorisés, tels que les éditeurs de logiciels et les prestataires de services de facturation. Ce code est nécessaire pour recevoir les factures électroniques via le Sistema di Interscambio (SDI).

Si vous ne disposez pas du code unique, vous pouvez suivre les options suivantes :

  • Fournir un code alternatif : pour recevoir une facture électronique, vous pouvez fournir à votre fournisseur l’un des identifiants suivants :
    • Code destinataire SDI (Codice Univoco) : le code de 7 caractères fourni par l’Agenzia delle Entrate.
    • PEC (Courrier électronique certifié) : si vous n’avez pas le code unique, vous pouvez fournir une adresse email PEC enregistrée pour recevoir les factures.
    • Code fiscal (Codice Fiscale) ou numéro de TVA (Partita IVA) : en l’absence d’un code SDI ou PEC, le système utilisera votre code fiscal ou numéro de TVA pour livrer la facture dans votre espace réservé sur le site de l’Agenzia delle Entrate.
  • Demander le code unique : le code unique est fourni par votre prestataire de services de facturation électronique. Veillez à l’obtenir pour faciliter la réception des factures.
  • Enregistrer le code unique : une fois que vous l’aurez reçu, vous pourrez enregistrer ce code dans le portail « Fatture e Corrispettivi » de l’Agenzia delle Entrate afin de lier automatiquement le code SDI aux factures que vous recevez.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre service client en écrivant à assistance@thingsmobile.com.

Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.

Still need help? Contact Us Contact Us