Pourquoi des frais SMS ont-ils été appliqués pour des messages non envoyés par l’appareil ?

Nous vous suggérons de vérifier les configurations que vous avez définies pour l’appareil, car la carte SIM ne peut pas envoyer de SMS de manière autonome.

Si vous constatez des frais SMS dans le portail IoT, cela signifie que les messages ont bien été envoyés par l’appareil, même s’ils n’ont pas forcément été reçus par le destinataire. Veuillez vérifier les points suivants :

  • Si l’appareil est programmé pour envoyer des SMS à un numéro d’administrateur enregistré dans l’appareil, assurez-vous que ce numéro inclut le préfixe international (+39 ou 0039 pour l’Italie). Sans ce préfixe, les SMS envoyés par l’appareil sont facturés mais non délivrés.
  • Si l’appareil (par exemple un traceur satellite) est configuré pour envoyer un SMS de mise à jour à chaque changement de configuration spécifique, vérifiez la fréquence d’envoi de ces SMS.

Nous recommandons de contacter le service client de l’appareil ou de consulter le manuel utilisateur pour plus d’informations.

Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.

Still need help? Contact Us Contact Us